A Clown Visiting Faust -test

Picture of A Clown Visiting Faust

J’utilise cet objet lors mes spectacles-performances, combiné avec la Lanterne Magique, et durant lesquels, il me permet de raconter des histoires, des micro-fictions. Les images décrivent différents panoramas urbains, et content un déplacement dans la ville et dans l’architecture. D’après le modèle de la boîte-livre, j’ai créé cette boîte-image, non pas dans une optique d’édition mais plus 
Le mécanisme manuel s’inspire de la Boîte-livre que j’ai réalisé précédemment, et permet la création d’un mouvement de travelling utilisé dans les films et vidéos, donnant à une image fixe un mouvement par le geste de celui qui l’actionne, à sa vitesse. Ce système simple se veut rapidement appréhensible par le spectateur et fait écho aux premières machines de mise en mouvement des images avant l’invention du cinéma. Ici, je m’intéresse tout particulièrement à transposer le mouvement du regard face à un paysage. Les images parlent d’un espace urbain complètement fermé par l’architecture et où la perspective donne une impression de mouvement en profondeur ou en diagonale, en plus du mouvement latéral lié à la boîte elle-même. 
Les images sont réalisées en cyanotype sur du tissu, d’où la couleur bleue, ce qui contraste les images et les rendent plus abstraites que d’origine.